Champagnes

Grand Cru et Premier Cru

Le soin que nous apportons au vignoble et la passion pour notre terroir se poursuivent dans nos caves.

Notre philosophie est de laisser le vin s’exprimer, afin qu’il raconte toute l’histoire de la terre dont il provient. Pour y parvenir, nous accordons une grande importance à chaque étape et veillons à ce que le vin se sente bien. Chaque parcelle est vendangée à la main lorsque nous considérons que le raisin a atteint sa maturité. Au cours du pressurage le jus s’écoule délicatement sans pompage jusqu’aux cuves. C’est la gravité qui le transporte. Elle intervient aussi pour la clarification puisqu’un long débourbage de plus de 24 heures permet de se passer de filtration. Cette quiétude offre une belle expression des arômes.

Ensuite, c'est au sein de nos 27 cuves en émail que le vin de chaque parcelle ou secteur se repose sur lies durant près de 9 mois. Cette période de calme permet au vin de révéler toute la complexité, l’équilibre et l’élégance des parcelles dont il est issu.

A nous d’assembler les villages, les lieux-dits, les parcelles, les vieilles vignes ou les plus jeunes, le Pinot Noir, le Chardonnay ou le Meunier et les différents millésimes afin de permettre à leur personnalité de s’exprimer pleinement dans de belles cuvées que nous dosons peu, afin qu’elles révèlent le meilleur de notre histoire.

Sélection de parcelles

Véritable illustration de notre domaine, la cuvée « Sélection de Parcelles » unit la minéralité sensuelle des Chardonnays Premier Cru de Villers-Marmery à la puissance élégante des Pinots Noirs Grand-Cru de Verzenay et Verzy.

Selection-de-Parcelles-Brut

Blanc de Blancs

Vinifié en hommage aux exceptionnels Chardonnays sur craie pure de la montagne de Reims, ce blanc de Blancs mono-cru exprime toute la fraîcheur et la minéralité propre à nos parcelles Premier Cru de Villers-Marmery.

Blanc de Noirs

Elaborée uniquement à base de Pinot Noir, ce Champagne évoque la puissance et la rondeur des arômes fruités que nos parcelles Grand-Cru de Verzenay et Verzy mettent en scène avec une belle élégance.

Carte Or

Carte Or reprend le nom du premier millésime élaboré par Gaston Henriet en 1890. Assemblant Chardonnay et Pinot Noir, ce champagne évoque aujourd’hui le meilleur de l’alliance entre nos 3 villages combiné à la singularité des conditions climatiques d’une seule année.

Carte-or-millesime

Rosé

Grand Cru

Parfaite expression des arômes fruités et élégants de nos parcelles Grand-Cru de Verzenay et Verzy, ce Rosé d’assemblage accueille une belle proportion de vin rouge vinifié en nos chais pour une cuvée haute en couleurs et riche en arômes.