Grand Cru, Premier Cru, 3 cépages, 4 villages, 36 parcelles, et bien plus encore...

Nous travaillons nos 7.75 hectares de vigne dont 6 hectares (34 parcelles) répartis sur le flanc nord-est de la Montagne de Reims et 1.75 hectare dans la vallée de l’Ardre.
L’exploitation est historiquement localisée sur la Montagne de Reims et nos vignes se disperssent entre Verzenay et Verzy, classés Grand Cru ainsi que Villers-Marmery, classé premier cru, ou se trouve notre exploitation.

Pourtant, notre terroir va bien au delà du nom de nos parcelles, du cépage qu’elles portent ou du village dont elles sont issues.

Au fil du temps, nous avons découvert que le goût de nos terroirs est aussi liè à une mosaique d’éléments naturels géologiques tels que le sol, le sous-sol, l’altitude, l’orientation et même la déclivité des parcelles. Ces liens avec la terre influencent grandement nos vignes et aussi nos vins.
C’est la raison pour laquelle nous vinifions à la parcelle, ou au secteur géographique.

Vient ensuite la singularité météorlogique de chaque année. C’est alors le climat qui, par les tempratures du printemps, les périodes de précipitations, et les moments de forte chaleur, va orienter l’esprit de nos vins.

Pour finir, les energies de nos sols, ses interactions avec la lune, notre lien avec la terre, et l’état d’esprit dans lequelle elle se trouve offrira ce petit plus presque imperceptible qui fait pourtant toute la différence.

Les composantes géologiques de nos terroirs ayant été mises en oeure depuis des millions d’année, il est assez simple de vous les présenter. Et pour les autres ? Et bien seule la dégustation vous les fera apprécier pleinement.

Pour y parvenir, nous accordons une grande importance à chaque étape et veillons à ce que la terre, la vigne et le vin se sentent bien.

IMGP9735
IMGP2143

Carte de nos parcelles:

La géologie de nos villages:

Cliquez sur chaque village afin de découvrir les multiples facettes de leurs terroirs ainsi que leur influences sur nos vins